Comment faire pour renommer plusieurs fichiers à la même heure dans Windows Vista

Avez-vous un tas de fichiers avec signification des noms de fichiers, tels que IMG_0671.JPG, IMG_0672.JPG, et ainsi de suite? Pour rendre vos fichiers plus utile, vous devez leur donner des noms qui signifient quelque chose. Vous pouvez renommer ces fichiers individuellement, mais il ya une façon de renommer plusieurs fichiers connexes en même temps dans Windows Vista.

Gardez à l'esprit que la capacité de Vista de renommer des groupes de fichiers est limitée. Il provient du fait que vous ne pouvez pas avoir plus d'un fichier dans un dossier portant le même nom. Si vous essayez d'enregistrer plus d'un fichier avec le même nom dans le même dossier, Vista va ajouter un numéro à la fin du nom pour distinguer les fichiers.

Vous pouvez tourner autour de cette restriction et l'utiliser à votre avantage. Ainsi, par exemple, si vous avez 20 photos de la fête d'anniversaire de votre cousin, vous pouvez les renommer toutes les factures Cousin anniversaire et Vista distinguerez chacun des fichiers avec un numéro distinct. Ce ne est pas parfait, mais toute identification du tout est mieux que IMG_0671.JPG, hein?

  1. Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez renommer.

    Comment faire pour renommer plusieurs fichiers à la même heure dans Windows Vista


    Vous pouvez Ctrl + clic pour sélectionner des fichiers individuels (non contigus), ou cliquez au début d'un groupe, maintenez la touche Maj enfoncée et cliquez sur le dernier de la grappe.

  2. Clic droit sur le premier de la grappe et choisissez Renommer.
  3. Tapez un nom qui identifie le tas.

    Faites quelque chose que vous vous souviendrez, comme Sandwich Shoppe Patong.

  4. Appuyez sur Entrée.

    Comment faire pour renommer plusieurs fichiers à la même heure dans Windows Vista


    Explorateur renomme le premier fichier Sandwich Shoppe Patong.JPG, comme prévu. Il appelle la deuxième Shoppe une Sandwich Patong (2) .JPG, alors Sandwich Shoppe Patong (3) .JPG, et ainsi de suite.

    Vous pouvez annuler la nomination, un seul fichier à la fois, en appuyant sur Ctrl + Z.