Arrondi au demi Suivant

Terry a un besoin pour arrondir les nombres jusqu'à la prochaine 0,5. Cela signifie que un nombre tel que 1,1 serait arrondir à 1,5, mais 1,6 serait arrondir à 2,0. Il a essayé en utilisant MROUND, mais il arrondit seulement à la moitié la plus proche (1.1 devient 1.0 et 1.6 devient 1.5).

Excel fournit plusieurs fonctions différentes que vous pouvez utiliser à des fins différentes de arrondi, telle que ronde, le Roundup, ROUNDDOWN, MROUND, plancher, plafond, etc. Chacun de ces a été discuté pleinement à d'autres questions d'ExcelTips. Dans ce cas particulier, PLAFOND serait probablement la meilleure solution:

= PLAFOND (A1,0.5)

Ce arrondit la valeur dans A1 vers le haut, à la prochaine demi. En fait, PLAFOND arrondit loin de 0, ce qui signifie que les nombres positifs sont arrondis, mais les nombres négatifs sont arrondis à la baisse, se éloignant de zéro. (Par exemple, -1,1 serait arrondi à -1,5, et non à 1,0.)

Bien sûr, il ya plusieurs façons de faire différentes tâches dans Excel, et ce type de l'arrondissement ne fait pas exception. Si vous préférez utiliser ROUNDUP lieu de plafond, vous pouvez utiliser la formule suivante:

= ROUNDUP (A1 * 2,0) / 2

Si vous préférez utiliser MROUND, vous pouvez faire ce qui suit:

= MROUND (A1 + 0.24999999,0.5)

Cela fonctionne parce que vous ajoutez une valeur (0.249999) qui pousse toujours MROUND sur le mi-chemin "point de basculement" pour forcer le résultat vers le haut.

Ce ne sont que quelques-uns des moyens faciles pour accomplir le résultat désiré. Il ya beaucoup d'autres façons en utilisant les autres fonctions d'arrondi, ainsi.

ExcelTips est votre source pour la formation Microsoft Excel rentable. Cette astuce (11927) se applique à Microsoft Excel 2007 et 2010. Vous pouvez trouver une version de cette astuce pour l'interface de menu plus d'Excel ici: arrondir à la prochaine demi.