Ce qui est normal distribution de probabilité?

Les principes de statistiques estiment que, étant donné un échantillon de taille suffisante, il est possible de prédire la distribution de probabilité normale d'une population plus grande. La plupart des gens associent la distribution probabilité à la forme obtenue lorsque les données sont représentées graphiquement, qui formera une courbe en cloche. La courbe normale montrer une plus grande concentration proche de la moyenne, ou le point où la moitié de l'échantillon se trouve de chaque côté. Il existe moins d'éléments de l'échantillon que l'on se éloigne du point moyen.

Il est facile d'imaginer la courbe en cloche représentant la distribution de probabilité normale si l'on imagine ce qui arrive quand la farine est tamisée sur une plaque. La plupart des terres de la farine dans un tas directement sous le tamis. En se éloignant du sommet de la butte, la farine devient moins profonde, et par le bord de la plaque, peu ou pas de farine peut être trouvée.

Pour quantifier la façon dont l'échantillon, tels que la farine, est dispersée, il est nécessaire d'expliquer les écarts-types. En termes plus simples, l'écart-type indique comment répandue chaque élément de données est d'autres points de données et la moyenne. Si les points sont regroupés près, l'écart-type sera moins que se ils sont largement dispersés. Par exemple, si la température moyenne dans une ville varie considérablement selon la saison, il aura un écart-type supérieur à la distribution de probabilité normale d'une ville sur l'équateur où la température demeure relativement constante toute l'année.

A titre d'exemple, considérons que, dans les États-Unis, 27,8 pour cent de chaussures pour les femmes sont vendus dans les tailles 8 et 8,5, 23,7 pour cent sont des tailles 7 et 7,5 et 17,5 pour cent sont des tailles 9 ou 9,5. Sur la base de cette information, chaussures fabrique ont établi la pointure moyenne comme un 8 à 8,5; 27,8 en utilisant la moyenne et que l'affectation d'un écart-type d'une taille de chaussure doit prouver que environ 68 pour cent de toutes les femmes portent entre 7 et un sabot 9,5. Ajout des numéros donne 69 pour cent, bien dans la distribution de probabilité normale.

Déplaçant vers l'extérieur de la moyenne, les chiffres devraient indiquent qu'environ 99 pour cent usure entre une taille 5 et les rapports une taille 11. Étant donné que les fabricants de 4,8 pour cent de toutes les ventes sont une taille 5 ou 5,5, 11,7 pour cent sont une taille 6 ou 6,5, 10 pour cent sont une taille 10 ou 10.5 et 3 pour cent sont une taille 11, on peut voir que 98,5 pour cent de toutes les ventes suivent le principe de la distribution de probabilité normale. Seulement 1,5 pour cent de toutes les chaussures vendu automne-delà de trois écarts-types de la moyenne.

Les principes de distribution de probabilité normale sont utilisés pour de nombreuses applications différentes. Les sondeurs utilisent parfois probabilité de distribution de prédire l'exactitude des données qu'ils recueillent. La courbe normale peut également être utilisé dans des applications financières, de manière à analyser la performance d'un titre en particulier. Les éducateurs peuvent appliquer les lois de distribution de probabilité normale pour prédire les futurs résultats des tests ou à des documents de qualité sur une courbe.

  • Certains éducateurs utiliseront distribution de probabilité normale de papiers de qualité sur une courbe.