Retrait Déodorant taches de vêtements

Déodorant, comme la plupart des choses dans ce monde, peut et va laisser derrière une tache si vous n'êtes pas exactement prudent. Enlever les taches de déodorant des vêtements peut souvent être un peu difficile si vous ne savez pas quoi faire. Cela étant dit, voici quelques directives générales que vous pouvez utiliser pour rendre le processus beaucoup plus facile.

  • Identifier le matériel. Avant de commencer à enlever les taches de déodorant, des vêtements, vous devez identifier le matériau que la tache est sur. La raison en est que tous les matériaux ne peuvent pas être nettoyés de la même manière. À des fins générales, la plupart des tissus peuvent être décrits comme soit lavable, ou non lavables. Quelques exemples de tissus non lavables peuvent inclure des choses comme la laine, la rayonne, la soie, le lin, et plus encore. Des exemples de tissus lavables peuvent inclure des choses comme le polyester, acrylique, modacrylique, nylon, spandex, oléfine, et plus encore.
  • Tissus non lavables. Tissus non lavables qui ont un déodorant tache peuvent être nettoyés, mais il peut exiger un peu de travail. Appliquer un peu d'alcool à friction pour la tache, puis couvrir avec un tampon absorbant qui a été humidifié avec de l'alcool ainsi. Gardez à l'esprit que certains des tissus non lavables les plus fragiles (tels que l'acétate ou de rayonne) devraient avoir un mélange de l'alcool dilué utilisé à la place. Ce mélange doit être une partie de l'alcool pour deux parties d'eau. Soyez sûr que vous aussi la couleur de tester vos soieries avant d'appliquer tout l'alcool. Laissez le pad reste, et périodiquement changer avec une nouvelle, jusqu'à ce que la tache a été enlevée. Pour les taches tenaces notamment Rincer la zone avec de l'eau chaude savonneuse qui a un peu d'ammoniaque mélangé (encore une fois, assurez-vous que vous les tests de couleur des tissus les plus délicats). Rincez à l'eau claire, puis appliquer un autre mélange d'eau chaude et un peu de vinaigre blanc. Rincer à nouveau avec de l'eau chaude, puis laissez-le sécher complètement. Vous devrez peut-être répéter le processus à quelques reprises pour vraiment mettre en taches.
  • Tissus lavables. La meilleure façon d'enlever la plupart des taches de déodorant vêtements lavables est d'abord prétraiter la tache. Appliquer la solution de prétraitement directement sur la tache, puis laisser reposer pendant environ dix minutes. Laver les vêtements comme normale par la suite. Assurez-vous que la tache a été effectivement retirée avant de jeter les vêtements dans la sécheuse. Si la tache ne est pas sorti alors, assurez-vous que vous avez complètement rincé le détergent, puis rincez la zone avec soit peu de vinaigre blanc ou de l'alcool dénaturé. Rincer la zone nettoyer à nouveau, et les laver comme d'habitude. Vous devrez peut-être répéter le processus plusieurs fois en fonction de la gravité de la tache est.
  • Cuir. Considérant que certains vêtements sont faits de cuir, vous voudrez peut-être apprendre à enlever les taches de déodorant partir de ce matériau ainsi. Tout ce que vous avez vraiment besoin de faire est de mélanger ensemble un savon doux et de l'eau tiède, puis l'obtenir vraiment savonneuse. Appliquer la mousse seulement à la tache avec une éponge. Prenez un chiffon propre puis essuyez la tache propre. Pour cuir pur (non suède) être sûr que vous appliquez également un nettoyeur de cuir ou du savon de selle pour reconditionner le cuir.