Comment faire pour forcer une restauration du système si Windows Vista ne sera pas exécuté

Donc, quelque chose a terriblement mal tourné avec votre système, et que vous voulez obtenir Windows revenir à la façon dont il était il ya un jour (ou, si vous avez installé Blaster Beta de l'oncle Billy Joe Bob, il ya peut-être quelques secondes). Si vous avez réussi à faire revenir le système si mal que Windows ne sera même pas commencer, vous pouvez utiliser vos touches de fonction pour forcer Windows Vista pour exécuter une restauration du système.

  1. Redémarrez votre ordinateur.

    Chaque PC passe par son auto-test un peu différemment, mais en général, vous voyez un compteur que le PC teste sa mémoire, suivie par des avis sur les pilotes de clavier et de souris, et enfin un avis sur vos disques durs (en supposant que ceux-ci ne clignotent pas si vite que vous ne voyez qu'une flou).

  2. Immédiatement après vous voyez le message que votre disque dur est vivant, appuyez sur F8 et maintenez enfoncée.

    Comment faire pour forcer une restauration du système si Windows Vista ne sera pas exécuté


    Vista peut vous montrer l'écran Windows de récupération d'erreur ou il peut vous montrer un écran similaire, avec plus d'options, appelées Options de démarrage avancées.

  3. Utilisez la flèche vers le bas pour mettre en évidence Dernière bonne configuration connue (avancée).

    Le choix de Dernière bonne configuration connue se contente de restauration du système Windows en utilisant le dernier point de restauration, puis des bottes normalement.

  4. Appuyez sur Entrée.

    L'ordinateur devrait terminer la restauration et redémarrez.

Si vous ne pouvez pas obtenir le démarrage de Windows, et la dernière bonne configuration connue ne fonctionne pas - ou si vous ne pouvez même pas se rendre à l'écran Windows de récupération d'erreur - il est temps pour transporter les gros canons. Suivez les instructions sur l'écran montré dans le Windows Error Récupérer écran: Prenez votre CD d'installation de Vista, redémarrez votre ordinateur, choisissez votre langue, cliquez sur Suivant, puis cliquez sur le lien Réparer votre ordinateur. Mais essayez d'utiliser la dernière bonne configuration connue en premier lieu, d'accord?

Certains fabricants d'ordinateurs construire un système de récupération dans l'ordinateur. Si ce est le cas sur votre ordinateur, vous ne aurez pas besoin des CD d'installation de Vista. Lorsque vous cliquez sur Réparer votre ordinateur, l'ordinateur sera tout simplement accéder aux fichiers de récupération et de commencer un assistant de récupération.

De Windows effectue automatiquement un point de restauration lorsque vous restaurez - donc si vous exécutez à travers ces étapes deux fois de suite (sans fixer un nouveau point de restauration), la deuxième fois que vous utilisez Dernière bonne configuration connue, vous obtenez votre original de restauration (probablement mauvaise!) Point.