Quelle est la chute d'un Prince Rupert?

Drop de prince Rupert est une curiosité de verre très intrigante qui présente un certain nombre de propriétés inhabituelles. Ces bizarreries de verre sont également connus comme les larmes néerlandaises, les larmes de Batavia, les larmes de Tzar, ou les boules de Prince Rupert, et ils sont souvent exposés dans les musées de verre. La nature précise de la baisse de la Prince Rupert était un mystère pendant un certain temps; seulement après que le développement de la vidéo à haute vitesse ne les gens comprennent vraiment ce qui se passe quand un Drop Prince Rupert a été brisée.

Pour faire Drop d'un Prince Rupert, un petit morceau de verre fondu est tombé dans un seau d'eau extrêmement froide tandis que le verre est encore chaud. Le verre constitue une forme caractéristique de larme, avec une grosse tête et une longue queue incurvée. L'eau froide provoque l'extérieur du verre de refroidir très rapidement, tandis que le verre chaud à l'intérieur de la tête prend plus de temps pour refroidir. Comme il se refroidit, il se contracte, et crée un état de tension dans la chute de la Prince Rupert.

Ne importe comment dur vous essayez, vous ne pouvez pas briser la tête de Goutte d'un Prince Rupert. Le verre peut être martelé, pincé avec des pinces, et courir à travers une variété d'essais mécaniques, mais le verre sera toujours tenir, parce que l'état de tension est si élevé. Si, toutefois, la queue de la baisse de la Prince Rupert est endommagé de quelque façon, l'objet entier va exploser, parce que la tension a été rompu. Et «exploser» est vraiment le mot juste à utiliser, comme la Goutte d'un Prince Rupert va briser explosive lorsque la queue est endommagé.

Drop The Prince Rupert est nommé pour Prince Rupert du Rhin, un prince allemand qui a été crédité du développement de cette curiosité de verre. Selon la légende, Prince Rupert aimé utiliser la baisse de la Prince Rupert comme une farce, de les remettre aux membres de la cour, puis tirant sur la queue de sorte que le verre allait exploser dans la main de la victime imprudents. On pourrait supposer que les gens ont augmenté Méfiez-vous des cadeaux du prince qui aime se amuser après.

La mécanique de la baisse de la Prince Rupert sont très intéressants, et ce morceau de roman verrerie est une première version de verre trempé, qui est maintenant utilisé pour faire une grande variété de choses, de la verrerie de laboratoire pour les vitres des voitures. Vous pouvez voir des démonstrations des gouttes de Prince Rupert à de nombreux musées scientifiques et les musées de verre, si vous êtes intéressés; sauf si vous êtes expérimenté dans le travail du verre, ce est un truc que vous ne devriez pas essayer à la maison, comme les éclats de verre peuvent être très dangereux, notamment en cas d'inhalation.