Qu'est-ce que oesophagogastrique Tamponnade?

Tamponnade oesophagogastrique est un acte médical qui est effectué pour arrêter le saignement anormal des vaisseaux dans l'œsophage ou de l'estomac. Saignement dans l'œsophage ou de l'estomac peut se produire quand un patient a une pression artérielle élevée dans la veine porte qui transporte le sang de l'intestin vers le foie. Une pression élevée dans la veine porte est connu comme l'hypertension portale et peut être provoquée par une cirrhose alcoolique du foie, l'hépatite C, ou d'autres maladies du foie. L'hypertension portale entraîne sang pour être forcé dans les veines de l'estomac et de l'œsophage.

Augmentation de la pression dans la veine porte est provoquée par des nodules qui se forment lorsque les cellules mortes se accumulent dans le foie. La circulation du sang vers le foie est interrompue et le sang coule dans les vaisseaux de l'œsophage et de l'estomac à la place. Ces navires deviennent alors étiré et dilatées, et sont considérés comme des varices gastro. Se il ya un léger saignement des varices gastro, un médecin peut d'abord essayer des médicaments pour la constriction des vaisseaux. L'hémorragie sévère peut être mortelle et doit être arrêté immédiatement.

Tamponnade oesophagogastrique sert comme un moyen temporaire pour contrôler la perte de sang. Cette procédure est effectuée tandis que le patient est sous anesthésie générale. Un médecin connu comme un gastro-entérologue insère un long tube en plastique, un tube appelé Sengstaken-Blakemore, dans l'estomac par la bouche. Ce tube contient deux ballons: un ballon en forme de tube longtemps pour remplir l'œsophage et un tour plus petit ballon pour remplir l'estomac. Une fois en place, les ballons sont gonflés et exerceront une pression sur les vaisseaux sanguins qui pourraient être des saignements dans l'œsophage ou de l'estomac.

Le tube utilisé dans la procédure de tamponnement oeso-gastrique comporte deux orifices de gonflage pour permettre le gonflage de chaque ballon oesophagien ou le ballonnet gastrique. Ces orifices sont également utilisés pour dégonfler les ballons lorsque le tube est retiré. Le tube a également deux orifices d'aspiration qui permettent à l'infirmière ou au médecin de sang d'aspiration hors de l'estomac.

Depuis la tamponnade esophagogastric est effectuée pour soulager temporairement l'hémorragie, le tube ne peut être dans l'estomac du PATIENTA € ™ pendant 24 à 48 heures. Pendant ce temps, les ballons peuvent être gonflés et dégonflés à plusieurs reprises. Des complications peuvent se produire lorsque le tube est dégonflé ou supprimé, de sorte que ces procédures doit être effectuée par un praticien expérimenté avec le tube Sengstaken-Blakemore. Il existe un risque que le patient va aspirer du fluide dans les poumons. En outre, la déflation des ballons peut perturber les vaisseaux sanguins qui ont guéri, conduisant à plus de saignements.

  • Plusieurs types de maladie du foie, y compris la cirrhose, ce qui pourrait causer des problèmes nécessitant un traitement avec une tamponnade esophagogastric.
  • Le tube creux appelé l'oesophage se étend de l'estomac à la gorge.