Echangeur de chaleur Nettoyage

Pour un appareil fonctionne aussi bien comme il se doit, toutes ses parties doivent être en bon état de fonctionnement. Cela signifie que ces pièces sont régulièrement contrôlés, fixés, et nettoyés. Cela permet de prolonger la vie de l'appareil et peut même réduire sa probabilité de tomber en panne.

Bien sûr, quand nous pensons à un appareil de nettoyage, nous sommes souvent ne concerne que certaines parties de celui-ci. Il ya cependant, les composants de ces appareils que vous pourriez ne pas penser, mais néanmoins besoin d'attention. Un échangeur de chaleur, qui est un dispositif qui peut changer la température du flux d'air (en utilisant souvent des tubes), peut être utilisé dans une multitude d'appareils tels que les climatiseurs, appareils de chauffage, réfrigérateurs, et plus encore. L'échangeur de chaleur est un élément essentiel, et pour aider à garder votre appareil fonctionne bien, vous devez prendre soin de la nettoyer de temps en temps.

Lors de la préparation pour nettoyer l'échangeur de chaleur dans un appareil, commencer par débrancher l'appareil. Après avoir débranché, vous aurez besoin de savoir exactement où l'échangeur de chaleur peut être consulté. Ensuite, vous devrez enlever soigneusement l'échangeur de chaleur du système, en utilisant le manuel de l'appareil si vous avez besoin d'aide avec ce processus particulier. Exactement comment l'échangeur de chaleur est situé varie par appareil. Une fois enlevé, jetez un oeil à l'échangeur de chaleur pour vérifier les débris, puis ramasser et jeter tout ce que vous trouverez. Maintenant, il est temps pour certains nettoyage en profondeur de l'échangeur de chaleur.

Pour nettoyer l'échangeur de chaleur, utilisez une brosse à poils de nylon pour nettoyer les tubes. Desserrer quoi se en tenir à l'intérieur, et de frotter l'écart jusqu'à ce qu'il soit propre. Il est important d'utiliser une brosse à poils qui sont assez doux pour ne pas rayer la surface, car cela peut endommager l'échangeur de chaleur et l'empêcher de fonctionner comme il se doit.

Ensuite, utiliser de l'eau à pulvériser dans le tube et laver toutes les autres particules ou des débris laissés. Si vous tombez sur les dépôts que l'eau ne suffira pas à supprimer, vous devrez peut-être envisager d'utiliser un nettoyant chimique. Dans ce cas, consultez le manuel utilisateur de l'appareil, contactez la société, ou d'embaucher un professionnel pour nettoyer l'échangeur de chaleur. Cela garantit que vous ne faites pas tout dommage à l'appareil.

Nettoyage de l'échangeur de chaleur dans certains appareils peut aider à améliorer sa capacité à fonctionner correctement. Bien sûr, chaque appareil fonctionnera plus efficacement si toutes ses parties sont propres et fonctionne correctement. Ne oubliez pas de nettoyer l'échangeur de chaleur de temps en temps pour que tout fonctionne bien.