Quels sont les différents types de VTT Rampes?

Véhicule tout-terrain (VTT) rampes sont souvent nécessaires pour charger un VTT sur une remorque ou dans un camion pour le transporter. Ces rampes de VTT peuvent être ne importe quoi à partir d'une planche de bois pour, une unité de rampe d'aluminium produite commercialement. Rampes VTT sont conçus comme des unités individuelles solides, des unités de rampe pliables et la combinaison pliage et articulées rampes qui peuvent être stockés sous le VTT fois chargés. Les rampes sont généralement offerts en différentes longueurs pour permettre aux unités de se adapter un large éventail de véhicules, de deux roues motrices à quatre roues lits de camion d'entraînement, ainsi que des remorques.

L'ATV commune est trop étroite pour utiliser rampes conçus pour charger une automobile sur une remorque. Rampes VTT sont conçus pour se allonger sur le bord arrière d'une remorque ou une boîte de camionnette, qui fournit un angle adéquat pour l'ATV à charger avec facilité. Beaucoup des rampes de VTT fabriqués commercialement sont créés à partir du canal d'aluminium avec bar ronde en aluminium soudé pour former une rampe en forme d'échelle. Une bande antidérapante est souvent appliqué au stock d'aluminium lisse pour fournir une mesure de traction pour l'ATV à être entraîné jusqu'à la rampe. Certaines des premières rampes de VTT manufacturés commercialement ont été faites d'acier qui était très lourd et encombrant à utiliser.

De petite taille, des supports en aluminium sont fabriqués et vendus pour être fixé à l'extrémité d'une planche de bois, créant ainsi une rampe. Ce type de rampe, bien que peu coûteux, est aussi lourd et maladroit à utiliser. Parfois, ces rampes assemblés seront glisser du lit de camion ou une remorque, provoquant l'ATV à tomber soudainement sur un côté, entraînant une chute dangereuse et la blessure occasionnelle à l'avenant de l'ATV. Certains kits de rampe prennent ce glissement de rampe individuelle en compte et suggèrent fixer les deux rampes de VTT avec une longueur de corde. Lier les deux rampes ensemble, peuvent éliminer la séparation des deux rampes, cependant, il augmente également le poids de la rampe en liant les deux rampes dans un seul paquet.

Rampes fabriquées commercialement VTT viennent souvent attachés comme une seule unité qui est replié lorsqu'il ne est pas en cours d'utilisation. Cela crée une unité forfaitaire unique qui peut être stockée dans le lit de camion, remorque ou même à l'intérieur de la cabine du camion. D'autres kits de rampe VTT sont conçus pour se brancher, de stocker et sortir d'une remorque, créant un ensemble autonome de rampes VTT qui sont facilement stocké sous la remorque ne est pas utilisé.

  • rampes de VTT peuvent être utilisés pour charger les VTT sur des remorques pour le transport.