Comment utiliser la restauration du système sur des lecteurs multiples dans Windows Vista

Lorsque vous effectuez une sauvegarde de fichiers, Vista sauvegarde vos fichiers de données avant de créer un point de restauration - et le point de restauration contient des sauvegardes de vos clichés instantanés. Mais si vous avez plus d'un lecteur, le point de restauration ne inclut pas les sauvegardes de tous vos clichés instantanés. La seule façon de sauvegarder ces clichés instantanés de vos fichiers de données dans Windows Vista est de modifier manuellement le système de protection des paramètres de Vista pour inclure vos autres lecteurs.

Cette section se applique uniquement aux utilisateurs de Vista Professionnel, Entreprise et Intégrale. Si vous avez une autre version de Vista, cela ne se applique pas à votre système.

Système de Vista programme de restauration (Microsoft insiste sur l'appelant Protection System) sauvegarde les fichiers du système. Il ne sauvegarde pas les fichiers de données. C'est suffisant. Cependant, Vista garde des clichés instantanés de fichiers de données (également appelé les versions précédentes).

Lorsque vous exécutez un point de restauration, Vista fait normalement des copies de sauvegarde que des fichiers système sur votre disque dur principal. (Pour les nitpickers:. Si vous avez plusieurs partitions sur un disque dur, Vista sauvegarde le volume qui contient Windows) Donc, à moins que vous alliez dans et changer les choses, de Vista points de restauration ne comprennent pas les clichés instantanés de fichiers sur les disques (er, volumes) autres que votre lecteur principal.

Si vous voulez points de restauration système pour inclure des clichés instantanés de fichiers de données provenant des lecteurs autres que votre lecteur principal, vous devez aller dans Vista et tourner la protection du système pour les autres lecteurs.

  1. Cliquez sur Démarrer, cliquez-droit sur Poste de travail et choisissez Propriétés.

    Comment utiliser la restauration du système sur des lecteurs multiples dans Windows Vista

    Vous voyez la vue de l'information de base sur votre fenêtre Ordinateur.

  2. Dans le volet Tâches, cliquez sur Protection du système.

    Comment utiliser la restauration du système sur des lecteurs multiples dans Windows Vista

    Vista vous frappe avec un autre message Contrôle de compte. Cliquez sur Continuer. Vous voyez la boîte de dialogue Propriétés système, qui est ouvert à l'onglet Protection du système.

  3. Cochez les cases à côté de chaque lecteur pour lequel vous voulez avoir points de restauration système générés.

    Sachez que la création de points de restauration système pour les disques supplémentaires prend plus de temps et l'espace et donc de ralentir l'installation de nouveaux programmes et de vous donner la mauvaise haleine. Mais il conserve vos clichés instantanés propre.

  4. Cliquez sur OK, puis cliquez sur X pour quitter la fenêtre Afficher les informations de base.

    Vista ne fonctionne pas et de créer un nouveau point de restauration. Mais la prochaine fois un point de restauration est généré, il comprendra des clichés instantanés pour tous les fichiers de données sur les disques nouvellement sélectionnés.